 |
Livre 1 |
Maths sans échec
Résumé
Et si les mathématiques étaient un passionnant jeu d'observation et de stratégie ? Tel est le point de vue que développe Greg Tang à travers cette série de devinettes et d'astuces permettant une approche ludique des mathématiques.
|
Tang Greg |
2002 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
Les Aventures d'Arthur (1) : T'aurais pas dû... descendre la poubelle !
Résumé
Dans la vie de tous les jours, Arthur rencontre des monstres qui habitent dans les maisons, vivent sous les lits et dorment dans les placards obscurs... T'aurais pas dû... descendre la poubelle ! est un livre à lire, et à jouer.
|
Bonneterre Marie-Anne |
1999 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
Joue et découvre les contraires
Résumé
Pour apprendre les contraires et découvrir, en même temps, grâce à de petits volets que l'enfant soulève, plein de choses sur les animaux.
|
Hendra Sue |
1999 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
Joue et découvre les chiffres
Résumé
Combien j'ai de doigts ? Peux-tu les compter ? Soulève les petits volets pour vérifier tes réponses et découvre aussi plein de choses sur les animaux !
|
Hendra Sue |
1999 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
Le Grand numero des chiffres
Résumé
Ca commence par un zéro et ça finit par des zéros. Entre-temps surgissent de drôles de numéros pour apprendre à compter au moins jusqu'à un million. Attention ! Trois, deux, un, zéro, partez ! Rendez-vous à l'infini...
|
Sazonogg Zazie |
2004 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
C'est pas pareil
Résumé
Un album de photographies signées Henri Cartier-Bresson, Elliott Erwitt, Martin BarràImages insolites ou simplement drôles, photographies des années cinquante ou portrait en noir et blanc. Comme en réponse à ces images, une série de mots, exprimant les contraires, puis cette même constatation : c’est pas pareil. A chaque lecteur d’observer, de trouver ces oppositions, de guetter l’anomalie. Un album original et vivifiant à partager pour le plaisir.
|
Fordacq Marie-odile |
2004 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
Les Mystères... du château fort (Découvre les détails cachés !)
Résumé
Avec ce livre, découvre les mystères du château fort ! Page après page, tu pénètres un peu plus au cœur de la forteresse. Entre par le pont-levis, passe la herse, et promène-toi dans la basse-cour, les cuisines et la grande salle ! Tu auras ainsi la chance d'assister à un tournoi, de participer à un banquet... Observe bien chaque scène et pars à la recherche des objets ou des personnages ! Grâce aux pages découpées, tu peux aussi deviner ce qui se passe derrière les murs et les portes. Le château fort n'aura bientôt plus de secret pour toi !
|
Lee Brian |
2005 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
Le Grand livre des cache-cache
Résumé
Avec plus de 100 choses à chercher sur chaque double page, dans des scènes différentes, et donc plus de 4000 éléments à chercher dans tout ce livre. Sont également proposés des informations et des faits intéressants sur le sujet traité, présentés sous forme de légendes courtes et faciles à lire.
|
Bingham Jane |
2007 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
Le Roi est occupé
Résumé
Dix fois, cent fois, mille fois, tu es venu au château pour dire au roi tout ce qui ne va pas. Dix fois, cent fois, mille fois, les gardes t'ont renvoyé : " Le roi est occupé. Revenez un autre jour ! " Maintenant, ça suffit : tu veux voir le roi et personne ne t'en empêchera.
|
Ramos Mario |
1998 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
Où suis-je ? (Jeux pour les 6-7 ans)
Résumé
26 jeux amusants pour... observer, compter, lire, calculer, imaginer, réfléchir !
|
Gomi Taro |
2009 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
Vois-tu ce que je vois ? : Mes 12 mois de l'année
Résumé
Étoile, ours, flèche, livre, cœur, voilier, plume... Après Mystère, mystère, Walter Wick a dissimulé de nouveaux objets sur chaque double page de ce livre. C'est à l'enfant, à partir de 5 ans, de retrouver les élus dans chacune de ces mises en scène consacrée à l'un des douze mois de l'année. Une véritable chasse au trésor, une forme originale de calendrier !
|
Wick Walter |
2007 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
Où est le ballon de foot ?
Résumé
Ces albums de grand format entraînent l enfant dans un jeu de piste au fil des pages : il doit retrouver le ballon de foot, le casque du chevalier, le drapeau pirate ou le tractopelle dans les dessins qui fourmillent de détails amusants. Les petites fenêtres aideront les plus petits à repérer l objet facilement. De petits textes courts rendent l exploration très vivante. Libre au bambin d inventer aussi ses propres histoires !
|
Gebhard Wilfried |
2009 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
Où est le drapeau pirate ?
Résumé
Ces albums de grand format entraînent l enfant dans un jeu de piste au fil des pages : il doit retrouver le ballon de foot, le casque du chevalier, le drapeau pirate ou le tractopelle dans les dessins qui fourmillent de détails amusants. Les petites fenêtres aideront les plus petits à repérer l objet facilement. De petits textes courts rendent l exploration très vivante. Libre au bambin d inventer aussi ses propres histoires !
|
Krause Joachim |
2009 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
A quoi ça rime ? (Aventure d'un nain malin (L'))
Résumé
Pour découvrir à quoi ça rime, tourne la page ! Derrière la fenêtre, l'envers du décor réserve bien des surprises... Un livre ludique et malicieux pour jouer avec les mots et les images.
|
Shibuya Junko |
2010 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
C'est quand même bizarre non ? (Ce livre grouille d'erreurs. Trouve-les !)
Résumé
Qui trouvera toutes les erreurs ? Un livre à observer pour découvrir tout ce qui s'y cache. Léa part en vacances à la ferme chez ses grand-parents ! Elle est ravie de ce voyage parce que là-bas, il y a plein de choses amusantes à faire. Ça commence d'ailleurs déjà à la gare ! De drôles de choses, bizarres, se succèdent, et il y en a davantage encore que ce qu'on voit du premier coup d'œil. Il suffit donc de se concentrer pour découvrir une quantité de détails loufoques. Certains crèvent les yeux, d'autres pas du tout. Les solutions sont, bien sûr, à la fin du livre. Un jeu amusant pour les petits et pour les grands. Ces derniers ne seront d'ailleurs pas forcément plus rapides que les enfants à trouver toutes les erreurs cachées.
|
Butschkow Ralf |
2008 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
Jeu de piste
Résumé
Pour progresser dans le jeu de piste, va au départ, tourne les pages et trouve la forme qui correspond. Fais attention à ne pas t'égarer et tu pourras franchir la ligne d'arrivée.
|
Tullet Hervé |
2008 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
Y a quelque chose qui cloche ! (Ce livre fourmille d'erreurs, trouve-les !)
Résumé
Léa dessine les métiers qu'elle aimerait faire plus tard. Chef d'orchestre, pilote d'avion, gardienne de zoo, médecin hospitalier, chaque métier qu'elle dessine fourmille d'invraisemblances que le lecteur doit retrouver.
|
Butschkow Ralf |
2007 |
Livre-jeu |
 |
Livre 0 |
Où est Charlie ? A Hollywood
Résumé
Charlie est plus difficile à trouver que jamais, dans cet album qui met au défi votre sens de l'observation ! Mais ce n'est pas tout, il vous faut aussi retrouver une foule d'autres personnages et d'objets cachés dans toutes les pages.
|
Handford Martin |
2016 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
L'Âge du capitaine
Résumé
Croiser les indices recueillis page après page entre les textes et les images de ce livre-énigme, permet de trouver l'âge du capitaine.
|
Bruel Christian |
2009 |
Livre-jeu |
 |
Livre 1 |
Prune pêche poire prune
Résumé
Tom Pouce, la fée Carabosse, Cendrillon ou les Trois Ours... Chaque image renferme un personnage de conte de fées. Le texte, sous forme de comptine, invite à la démasquer.
|
Ahlberg Janet |
1978 |
Livre-jeu |